Les différents types de DYS : comment les reconnaître et agir en tant que maman

Je suis moi-même maman de deux enfants ayant des troubles de l’apprentissage (DYS), c’est pour cela qu’il m’est important de vous partager ces connaissance sur les différentes formes tel que la dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dysgraphie, TDAH… Cela peut vous aider à comprendre pourquoi votre enfant n’a pas les même comportements et apprentissages que les autres enfants. Il a en fait sa propre façon de voir la vie, de voir le monde, de comprendre les autres. 

 

Si vous vous sentez constamment stressée et anxieuse sans trouver de solutions durables alors vous risquez gros car :


STRESS & ANXIETE = CHAO = CONFLIT = SOMMEIL PERTURBE = COLERE

Pour atteindre la sérénité et la paix, prenez 7 secondes chrono pour cliquer ICI et récupérez mes 5 astuces originales pour augmenter votre paix intérieure et celle de votre enfant à chaque instant de votre vie !

Pour vous donner une idée des résultats possibles… sachez qu’avec ces 5 astuces, j’ai mis en place une routine matinale qui apporte la sérénité au sein de notre foyer pour toute la journée.

Donc juste avant de lire la suite ? Pourquoi ne pas en profiter?

Recevez ma formation OFFERTE maintenant (vous y apprendrez notamment, des exercices facile à utiliser lors du petit déjeuner et passerez des moments agréables en famille) :

>->Recevoir mes 5 astuces vérifique pour augmenter votre paix intérieure.

1- Les différents troubles de l'apprentissage

Voici un aperçu (d’une maman) des différents troubles couramment diagnostiqués chez les enfants :

1. Dyslexie

La dyslexie est une difficulté spécifique avec la lecture et l’écriture. Les enfants peuvent avoir du mal à lire rapidement ou à comprendre ce qu’ils lisent. Ils peuvent également éprouver des difficultés dans la formation correcte des lettres lorsqu’ils écrivent.

2. Dyscalculie

La dyscalculie est une difficulté particulière avec tout ce qui concerne les calculs mathématiques: addition, soustraction, multiplication…

3. Dysgraphique

La dygraphique est une forme particulière où l’enfant écrit maladroitement

4.Dysorthographique

Dans cette forme là c’est surtout liée aux problèmes liées à l’orthographe

5. Dyspraxie

La dyspraxie affecte généralement le développement moteur chez les enfants – ils ont souvent du mal à coordonner leurs mouvements ou à effectuer certaines tâches quotidiennes simples comme s’habiller seul(e)…

6. TDA(H) (trouble déficitaire attentionnel/hyperactivité)

Le TDA(H) affecte souvent l’attention ainsi que le contrôle des inhibiteurs (processus qui permet de résister à la tentation, de réguler la douleur ou de moduler les émotions).

Les enfants TDA(H) peuvent avoir du mal à se concentrer, à suivre les instructions ou à rester assis pendant de longues périodes.

 Ces troubles peuvent varier d’un enfant à l’autre, chaque enfant est unique. Il n’y a pas deux enfants identiques.

Je le vois bien au niveau de mes deux enfants. Ma fille avance à son rythme, elle est plus réservée et dans la retenue avec le monde qui l’entoure. Alors que mon fils est plus extravertie, il est très sociable et très joyeux. L’un comme l’autre ont des troubles DYS et sont totalement différents.

C’est pour cela qu’il est essentiel de consulter un spécialiste pour obtenir un diagnostic précis et déterminer la meilleure approche thérapeutique pour votre enfant.

Hey… je vous arrête quelques secondes… pour vous proposer GRATUITEMENT mes 5 astuces pour augmenter votre paix intérieure et celle de votre enfant.

C’est gratuit ! Vous avez juste à cliquer sur l’image ci-dessous pour les récupérer :

Augmenter votre paix intérieure

2- Le Diagnostic : pourquoi c'est important ?

Bien que vous puissiez soupçonner que votre enfant souffre d’un trouble DYS, il est crucial de consulter un professionnel qualifié pour confirmer le diagnostic (orthophoniste, pédopsychiatre, neuropsychologue, médecin spécialisé…). En effet, les symptômes des différents dys peuvent être similaires – seul un spécialiste formé peut faire une évaluation complète.

Un diagnosticien professionnel examinera non seulement les symptômes actuels mais également l’historique médical familial afin d’établir un accompagnement plus juste pour aider votre enfant. Une fois le diagnostic posé, vous pouvez mieux comprendre les difficultés de votre enfant. Mais aussi commencer à explorer différentes options thérapeutiques. Vous pourrez alors savoir qu’elles sont les séances à prévoir auprès des bons thérapeutes (orthophoniste, orthoptiste, psychomotricienne…) pour commencer à aider votre enfant.

En conclusion, si vous êtes préoccupée par les difficultés auxquelles votre enfant fait face dans son développement scolaire quotidien. S’il présente des signes indiquant une possible forme particulière de troubles de l’apprentissage… Parlez-en à l’enseignante de votre enfant. Consultez votre médecin ou un spécialiste formé (pédopsychologue au CMP). Un diagnostic précoce et précis peut aider votre enfant à mieux comprendre ses difficultés et lui donner les outils dont il a besoin pour avancer dans sa vie.

ATTENTION : cliquez ci-dessous UNIQUEMENT si vous voulez augmenter votre paix intérieure et celle de votre enfant

Augmenter votre paix intérieure

Vous avez aimé « Les différents types de DYS : Comment les reconnaître et agir en tant que maman »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

C’était « Les différents types de DYS : Comment les reconnaître et agir en tant que maman »

Si cet article « Les différents types de DYS : Comment les reconnaître et agir en tant que maman » vous a plu,
partagez-le. J’en serais ravi

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
WhatsApp

Leave a Replay

Cécile CHANY

Cécile CHANY, Thérapeute Holistique

J’accompagne les mamans à vivre pleinement leur vie avec joie, bonheur et légèreté (dont les mamans d’enfants DYS dont je fais partie).

Les Articles récents

REJOIGNEZ MA FAN PAGE

Cadeau pour vous

Retour en haut
5 techniques augmenter la paix intérieure

Sentez-vous plus sereine et en paix au sein de votre vie !

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 5 astuces originales pour augmenter votre paix intérieure et celle de votre enfant à chaque instant de votre vie !

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :

Sens-toi plus sereine à l'idée d'avoir de l'argent !

Découvre cette opportunité qui va changer ta vie !

Voici les compétences que vous allez apprendre en recevant ces informations :